C’est lorsque vous vivez des moments si beaux et joyeux que vous voudriez qu’ils ne s’arrêtent pas.
Hé bien, ce fut précisément le cas en cet après-midi du mardi 22 août 2023.
La raison en est simple, vous réunissez de nouveau les aînés de Beaumont, Flesquières, Haussy, Troisvilles, Thun-Saint-Martin pour venir danser à la guinguette de Paillencourt, participer à un amusement, dans un climat festif et plein d’entrain.
A la base, une guinguette se déroule en plein air, mais pas question pour nos “aimés” du troisième âge de souffrir, ce jour-là, au dehors par cette chaleur à peine supportable. Aussi, c’est dans la salle climatisée Le Canotier que tout ce petit monde a été accueilli à la descente du bus, accompagné par les bénévoles de la Baraque à Frat, de même que d’autres personnes venues avec leur voiture personnelle.
Dans la salle Le Canotier s’est déroulée une prestation de qualité donnée par le disc-jockey et chanteur.
La timide ambiance du début a vite fait place à une des plus conviviale, animée et pleine de gaieté.
Les bénévoles ont servi de levier de motivation, débordants d’énergie, ils ont saisi les mains au fur et à mesure pour entraîner ces “dames et ces messieurs” sur la piste de danse qui s’est vite remplie, et toutes et tous, bénévoles y compris, s’en sont donnés à cœur joie pour danser et chanter à tue-tête sur des musiques variées. Une occasion inespérée pour les passionnés et les nostalgiques de donner de la voix sur des chansons qui rappellent pour beaucoup les années de jeunesse.
Celles et ceux qui ne pouvaient se déhancher sur le dancefloor, ont néanmoins tapé des mains et accompagné le chanteur.
Et que dire du plus âgé de ce petit monde ? Un petit bonhomme de 91 ans plein de volonté pour se trémousser et taper des pieds, inventant de nouveaux pas, sur le rythme de plusieurs airs de Cloclo, Mike Brant, Michel Sardou, Dalida et j’en passe…la liste étant trop longue.
Oser le bonheur d’être soi.
La gourmandise était de mise également, puisqu’un goûter, offert par les Petits Frères des Pauvres, composé d’un morceau de tarte aux pommes, de glace, d’une verrine garnie de coulis de fruit et crème a fait son apparition et dégusté durant un moment de repos salutaire.
Aux dires de Serge, ce serait un des secrets pour avancer sereinement dans l’âge, vivre intensément l’instant, ressentir le bien-être par la danse, s’éclater et faire abstraction des “bobos”. Se satisfaire de ces îlots de bonheur que la vie vous offre.
Remerciements à tous les bénévoles de la Baraque à Frat et à ” la maison des parents “présents pour parer aux demandes de tous.
La dernière question posée par beaucoup avant de quitter la salle a été : c’est la semaine prochaine que l’on revient ?
Ce jour viendra, il est tout près… (parole de bénévole)
Monique, bénévole de la Baraque à Frat’